Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Méphotos
28 mars 2011

Salon national du Bonsaï - Lyon

Le we dernier se tenait dans l'Orangerie du Parc de la Tête d'Or, le salon international du Bonsaï. Je vous fais partager les photos prises dimanche.

ParcTeteOr_Bonzais_001

ParcTeteOr_Bonzais_003

ParcTeteOr_Bonzais_004

Je n'y connais rien aux bonsaïs et je me suis étonnée de voir que les fleurs n'étaient guère plus petites que sur un arbre de taille normale. J'aurai imaginé que les celles-ci seraient réduites, à l'image du tronc.

ParcTeteOr_Bonzais_005

ParcTeteOr_Bonzais_006

ParcTeteOr_Bonzais_010

Les forêts de bonsaïs, c'est mon péché mignon !

ParcTeteOr_Bonzais_013

Les mises en scène sont très travaillées...

ParcTeteOr_Bonzais_015

... avec souvent de minuscules bonzaïs de fleurs

ParcTeteOr_Bonzais_014

Un magnifique mélèze à moitié mort qui ne laisse pas indifférent.

ParcTeteOr_Bonzais_018

ParcTeteOr_Bonzais_008

Un cerisier Ste Lucie qui embaumait !

ParcTeteOr_Bonzais_020

Forêt de charmes, j'adore !

ParcTeteOr_Bonzais_022

Magnifique tronc !

J'ai regretté que l'âge des bonsaïs ne soit pas mentionné donc si vous vous y connaissez en bonsaïs, n'hésitez pas à me donner des infos en commentaire. Merci !

Publicité
Publicité
Commentaires
Méphotos
Publicité
Archives
Pages
Newsletter
Publicité