Méphotos
4 décembre 2010

Quais de Saône à LYON

Ce matin, alors que la météo nous annonçait un we de pluie, grand soleil et ciel bleu ! Ni une, ni deux, nous sommes partis à Lyon profiter de cette super lumière et des restes de neige pour faire des photos et je n'ai pas été déçue ! Balade entre Vaise...
13 septembre 2010

Chemin de Rochecardon

Je n'aurai jamais pensé qu'il y avait encore des ruisseaux si près de Lyon ! Et même une zone marécageuse ! Bref, une petite balade sympa avec mûres au départ de la balade, mini-cascade, oies, ponton dans les marais, moutons... On entre dans le marais...

Ce matin, circuit en voiture : Pont d'Arc, Labeaume, défilé de Ruoms et retour à Balazuc par des coins complètement déserts. Plage déserte... ... grand calme... bref, un p'tit coin d'paradis ! Nous repartons pour Labeaume, joli village en pierres malheureusement...
8 septembre 2012

Balade dans Châtillon / Chalaronne (01)

Après notre tour au jardin aquatique, nous avons visité Châtillon / Chalaronne, charmante petite ville au centre médiéval. Ce ne sont pas les sujets à photographier qui manquent ! L'église au clocher peu habituel La cure de Saint Vincent de Paul Une calèche...
16 mai 2010

We dans le Roannais 2 - Plantes à St Haon le Châtel

Décidément, les plantes après la pluie, ça donne des photos magnifiques ! Au jardin médiéval Vieux puits Pavot Bouton de pavot Seringa Bouton de Pivoine Rose Dans les rues de St Haon le Châtel Lilas blanc Iris Clématites Clématites Glycines Centranthe...
8 septembre 2012

Carpes Koï et plantes aquatiques

Samedi, nous avons visité le Parc aquatique de St Didier-sur-Chalaronne dans l'Ain. Magnifique ! On y trouve non seulement de superbes lotus, nymphéas, massettes, curcuma... mais aussi une quantité impressionnante de carpes Koï de toutes variétés auxquelles...
20 août 2012

Sentier de l'Yzeron à Craponne (69)

Profitant de la fraîcheur relative matinale avant la canicule promise pour l'après-midi, nous sommes allés faire une balade en sous-bois. Le Sentier de l'Yzeron , à Craponne, était parfait ! Il longe la rivière Yzeron, magnifiquement entretenue de même...
28 mars 2011

Salon national du Bonsaï - Lyon

Le we dernier se tenait dans l'Orangerie du Parc de la Tête d'Or, le salon international du Bonsaï. Je vous fais partager les photos prises dimanche. Je n'y connais rien aux bonsaïs et je me suis étonnée de voir que les fleurs n'étaient guère plus petites...
14 juillet 2010

Les Gravières de Mâtel (Roanne - 42)

Une super petite balade au bord d'étangs magnifiques peuplés par des colonies de cygnes et de hérons. La Loire à côté des gravières Fleurs de pourpier Bouillon blanc Cardère ou "cabaret pour les oiseaux", les feuilles de cette plante retenant l'eau de...
3 août 2010

P'tite visite de Chambéry (73)

Aujourd'hui, je vous propose un p'tit tour à Chambéry La célèbre fontaine des Éléphants plus connue sous le nom des "4 sans culs". La Cathédrale St François Un motif de ferronnerie Un bel immeuble et ses splendides grilles Le toit caractéristique d'un...
5 septembre 2010

Lyon - Parc de la Tête d'Or

Ce parc est tellement varié que chaque fois que j'y vais, je fais des photos totalement différentes ! Dans les serres qui venaient d'être arrosées Plantes carnivores Symétrie Dans la serre de Madagascar Dans la serre aquarium Les "moules à tarte" du nénuphar...
1 août 2010

Flore et Faune des Bauges (73)

De retour dune semaine dans les Bauges, je vous propose ces quelques photos : ? Epilobe Consoude ? Vache en vadrouillesur la route du Revard à Aix-les-Bains (73) ? Hibiscus (Abbaye de Hautecombe) Laurier cerise Groseillier des Alpes ? Carotte sauvage...
17 janvier 2011

Lyon - Parc de la Tête d'Or

Cette année, le mois de janvier nous a offert quelques beaux jours bien ensoleillés et hier, nombreux étaient les personnes à pique-niquer dans le parc. Voici quelques photos prises le 2 janvier et le 16 janvier 2011. C'était la première fois que je découvrais...

Nous voilà repartis en voiture au-dessus d'Aubenas pour découvrir Meyras et Thuyets. La chapelle à l'entrée du village Nous quittons ce paisible village pour Thuyets où débute la promenade de "l'échelle du roi"... ... dans un paysage grandiose... Le sentier...
26 juin 2009

P'tit tour dans Mâcon

Voici qques vues prises dans le but d'organiser un rallye avec mes stagiaires étrangers. Le vieux puits près de la chapelle derrière le Musée des Ursulines, face à l'emplacement de la maison natale de Lamartine Le Vieux St-Vincent Il ne reste de l'ancienne...
22 juillet 2012

Faune et Flore du Dévoluy (Alpes)

Voici les photos prises durant le mois de juillet 2012 dans le Dévoluy. Je me rends compte comme il est difficile de faire de belles photos de plantes ! Me perfectionner dans ce domaine, voilà un nouveau challenge ! Le lendemain de notre arrivée, à travers...
23 août 2011

Jour de canicule au Parc de la Tête d'Or

Un petit tour au Parc le matin avant les 39° annoncés pour l'après-midi. Pas grand monde... Au détour d'une allée, une plume délicatement tombée sur une branche... Les pélicans qui cherchaient la fraîcheur, eux aussi... ... et cherchaient à se rafraîchir...
31 janvier 2010

Lyon nature - 31 janvier 2010

Quelques photos prises en début d'après-mid, ce dimanche,i au Parc de la Tête d'Or.Étonnamment, il y avait un nombre incroyable d'oiseaux qui s'ébattaient en poussant toutes sortes de cris : des mouettes, des oies, des canards, des poules d'eau... et...
8 février 2010

Dessins de Memeche...

... une copine Signusienne d'après mes photos prises au Parc de la Tête d'Or à Lyon. Cela me fait toujours énormément plaisir. Voici donc le rouge-gorge Gouttes d'eau sur feuille de Lotus La magnifique fleur du Lotus d'Or (Serre) et les figues de Barbarie...
30 mars 2010

Grisaille... gouttes de pluie

Ce matin, je trouvais le temps désespérant et du coup, je me suis dit qu'il devait y avoir moyen d'y trouver quelque chose de beau. Bingo ! les gouttes de pluie sur ma vitre ! Armée de mon APN, j'ai donc testé plusieurs réglages avant d'arriver au résultat...
16 mai 2010

We dans le Roannais

Temps gris mais pas une goutte de pluie pendant nos visites et balades ! Nous commençons par le centre ville de Roanne, superbement mis en valeur par la rénovation de son église et de quelques maisons médiévales. Une magnifique fresque orne également...
11 avril 2011

4 jours en Ardèche ! Un avant-goût d'été ! (1)

Un petit séjour à Balazuc très apprécié entre le 2 et le 5 avril. Des balades qui nous ont permis de découvrir des paysages magnifiques. Voilà une sélection durant ces 3 jours. Pique-nique au pied du château de Cruas qui surplombe le village et d'où,...
2 août 2010

Les Bauges (73)

J'ai découvert cette région située entre Chambéry, Aix-les-Bains et Alberville la semaine passée. Les paysages étaient tellement beaux que je n'ai eu que l'embarras du choix pour faire des photos ! En voici quelques unes : Petit détour par le Lac d'Aiguebelette...

Vite une dernière balade avant de rentrer à Lyon en fin de matinée ! Nous partons à pied par une petite route au-dessus de Balazuc. Et retrouvons ces magnifiques vignes envahies de fleurs jaunes. Nous pénétrons dans un bois par un sentier qui descend...
14 juillet 2010

Le Crozet (42)

Voici quelques photos de Crozet, splendide village médiéval et renaissance. Les hortensias de toute beauté et les roses trémières nous font oublier qu'on est dans le Roannais. On se croirait vers l'océan atlantique ! L'entrée du village Cour de la Maison...